Les scènes

La SCAPE ne se contente pas d’observer des animaux isolés, elle capture les interactions entre espèces, les comportements naturels, les moments privilégiés, les écosystèmes en action, les histoires de vie. C’est une précision importante qui nous distingue de nombreux « chasseurs d’images » dont le but est de collectionner les images d’un maximum d’animaux. La SCAPE s’intéresse plus au comportement qu’à l’animal. La photo-SCAPE doit montrer une action. Une belle photo de nature morte ou d’une IA n’est pas une photo de SCAPE. En cela, la vidéo est plus adaptée à la SCAPE, mais beaucoup plus difficile.

VIES SAUVAGES

Le focus sur la vie libre et naturelle : animaux dans leur habitat naturel, comportements non-influencés par l’humain, biodiversité préservée, équilibres écologiques respectés. S’il est parfois possible d’observer d’intéressants comportements dans un parc animalier, rien ne vaut l’approche furtive d’un animal sauvage. L’observer vivre sa vie sans qu’il soupçonne la présence proche de l’observateur est une sensation indescriptible qu’il faut avoir vécue pour la comprendre. Cette furtivité ne se partage pas ! La SCAPE est une activité solitaire.

La Scape est le concept d'une activité ancestrale alternative à la chasse.
Il permettra aux usagers de la nature de choisir s'ils la préfèrent avec ou sans animaux sauvages vivants et visibles et avec ou sans bruits et risques mortels.

Cet article renforce le document fondateur de la scape.

Les commentaires publics sont fermés, faute de temps pour y répondre.

Inscrivez-vous pour participer !