la scape

Observer &
Immortaliser

SCAPE

L’alternative
à la chasse

la scape

Courrier au Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale

Courrier au Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale

Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale

Madame, Monsieur.
Les banlieues ne sont pas les seuls domaines de non-droit. Aussi, je m’étonne de voir des bandes armées vaquer dans la campagne autour de mon village, alors que non sommes en « alerte attentat ».Je ne doute pas que les communautés cynégétiques sachent occuper les postes de décisions gouvernementales, et aient des de puissants lobbies pour convaincre le législateur de défendre leurs privilèges, mais la réalité rurale est bien différente.

Si les « accidents de chasse » sont si peu nombreux, c’est surtout que les gueux se cloitrent à domicile en période de chasse.
Bien que la chasse ait les plus aléatoires cibles de tous les sports de tir, c’est celui qui a le moins de sécurités physiques.
C’est le seul sport de tir responsable de morts, de blessés et de nombreuses dégradations sur la faune et les biens domestiques.
Le nombre de victimes de la chasse est supérieur à celui des terroristes, toutes tendances confondues
Le nombre d’accidents est 10 fois supérieur à celui des autres activités dangereuses, si on calcule honnêtement les statistiques en comparant le nombre d’accidents par unité de temps pendant lequel l’activité est dangereuse. Un conducteur de véhicule n’est dangereux que lorsqu’il déplace son véhicule, un chasseur n’est dangereux que lorsqu’il est en « action de chasse » et qu’il arme son fusil.
Les chasseurs, eux-mêmes, prétendent être de simple randonneur, lorsque leur fusil n’est pas armé. Ce qui leur permet de rabattre impunément le gibier hors des réserves !
Les randonneurs ont-il le droit de se promener avec une arme ? même déchargée ?

 

 

 

Madame, Monsieur.

Vigipirate est passé au niveau « urgence attentat » aussi je m’étonne de la présence des bandes armées qui continuent à terroriser la campagne française.
J’ai signalé au 117 la présence de ces individus près de mon village, mais il m’a été répondu qu’ils ne répondait qu’aux victimes attentats.
Il me semblait que la sgdsn demandait de signaler tout comportement suspect et d’éviter l’affrontement direct avec des individus armés, aussi, je ne comprends pas le refus de prendre mon témoignage. Soit vos précaunisations son fausses, soit l’information n’est pas redescendue.
Il est en effet, inconcevable que dans une période de restriction des libertés, pour limiter les risques d’attentats, on puisse permettre à une communauté dangereuse de vaquer, arme à la main, dans les espaces publics ou facilement accéssibles.
Ce passe-droit n’est même pas accordé aux forces de l’ordre !
Il est donc probable, qu’il s’agisse de terroristes déguisés en chasseurs, comme ceux qui ont perpétué les massacres du 7 octobre en Israël, qui étaient déguisés en militaire !
Il est possible que des personnes n’aient pas été informées du niveau d’urgence attentat. Il est donc urgent de le rappeler dans les informations cynégétiques.
Il est important de ne plus négliger la menace que reprèsente la chasse, car les chasseurs tuent et blessent plus de personnes que les terroristes.
C’est le sport de tir le plus mortel et le moins encadré.
C’est statistiquement un loisir plus dangereux que toutes les autres activités à risque, si on compare le nombre d’accidents au temps de la pratique dangereuse de l’activité. (Un conducteur est dangereux lorsqu’il roule, le chasseur n’est dangereux que lorsqu’il tire).
Mais aussi parceque les risques de cynégécides sont d’autant plus importants que les représentants de cette communauté insultent et menacent ceux qui les gènent, appellent impunément aux meurtres des opposants qui détruisent leurs miradors, se vantent d’être les derniers staliniens d’Europe et traitent d’emmerdeur le conseil d’État, lorsqu’il évoque la possibilité de restreindre, un peu, leur dangerosité.
Le prèsident des chasseurs menacent de mettre à feu et à sang la ruralité, si les députés leur interdisent de tuer le dimanche !
Ce n’est pas Prigojine et notre président n’est pas Poutin, mais les protections politiques et la présence des chasseurs dans toutes les instances du pouvoir, leur donnent le même sentiment de puissance et d’impunité.
Je souhaite donc que cette alerte soit transmise aux autorités compétentes, afin qu’elles puissent prendre les dispositions qui s’imposent pour assurer aussi le sécurité des Français de la ruralité.
 
            Sam lasache
———————————