Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale
Si les « accidents de chasse » sont si peu nombreux, c’est surtout que les gueux se cloitrent à domicile en période de chasse.
Bien que la chasse ait les plus aléatoires cibles de tous les sports de tir, c’est celui qui a le moins de sécurités physiques.
C’est le seul sport de tir responsable de morts, de blessés et de nombreuses dégradations sur la faune et les biens domestiques.
Le nombre de victimes de la chasse est supérieur à celui des terroristes, toutes tendances confondues
Le nombre d’accidents est 10 fois supérieur à celui des autres activités dangereuses, si on calcule honnêtement les statistiques en comparant le nombre d’accidents par unité de temps pendant lequel l’activité est dangereuse. Un conducteur de véhicule n’est dangereux que lorsqu’il déplace son véhicule, un chasseur n’est dangereux que lorsqu’il est en « action de chasse » et qu’il arme son fusil.
Les chasseurs, eux-mêmes, prétendent être de simple randonneur, lorsque leur fusil n’est pas armé. Ce qui leur permet de rabattre impunément le gibier hors des réserves !
Les randonneurs ont-il le droit de se promener avec une arme ? même déchargée ?
Madame, Monsieur.
Il est en effet, inconcevable que dans une période de restriction des libertés, pour limiter les risques d’attentats, on puisse permettre à une communauté dangereuse de vaquer, arme à la main, dans les espaces publics ou facilement accéssibles.
C’est le sport de tir le plus mortel et le moins encadré.
C’est statistiquement un loisir plus dangereux que toutes les autres activités à risque, si on compare le nombre d’accidents au temps de la pratique dangereuse de l’activité. (Un conducteur est dangereux lorsqu’il roule, le chasseur n’est dangereux que lorsqu’il tire).