Description du vote :
Son représentant traite en privé avec le chef d’État, insulte les institutions qui s’interrogent sur les privilèges des chasseurs et appel, en toute impunité, au meurtre de ses opposants.
Son lobbyiste se vante de faire perdre ou gagner des candidats présidentiels et de faire démissionner les ministres pas trop favorable à la chasse.
Son hégémonie politique dans la gestion de la faune sauvage, lui a permis d’imposer ses dogmes cynégétiques et classer la faune selon son usage (espèce chassable, gibier, ESSOD, nuisibles …etc)
—-
C’est un autre usage de la faune sauvage, durable, éthique et sans danger pour la biodiversité et les autres usagers de la nature, mais il est incompatible avec la chasse. Elle souhaite être connue du public et reconnue par les autorités afin de permettre à tous les usagers de la nature, de choisir s’ils préfèrent :
– Observer une faune sauvage libre et rassurée
ou
– Tenter de se protéger du loisir létal que l’état et sa charia cynégétique, leur impose.
—-
Elle répond à l’attente d’une grande majorité de Français qui n’éprouvent aucun plaisir à tuer et qui ne sont représentés ni par les opposants à la chasse ni par les défenseurs de la faune.
La scape comble cette lacune. Elle peut être un moyen très efficace pour rétablir un peu de droits à la biodiversité, même si une faible partie de ses soutiens de principe vote pour elle, puisqu’ils sont estimés, en France, à plusieurs dizaines de millions d’électeurs.
Le point à voté est :
Êtes-vous pour qu’une Alternative à la chasse concurrence ou remplace la législation cynégétique partisane du code rural ?
Cette législation proposera : entre autre…
– Un droit d’Éden, opposable au droit de chasse, permettant de choisir sans contraintes, l’usage que l’on veut faire de la faune sauvage chez soi (l’observer ou la tuer).
– La Pénalisation de la chasse ou du tir non létal, qui terrorise la faune ou blesse le gibier, et l’interdiction du droit de suite, sans autorisation écrite anticipée.
La création d’associations communales de scape agréé (ACSA) pour regrouper les terrains de scape. (équivalent pour la scape de la loi Verdeille).
De rétablir l’équilibre naturel de la faune sauvage par :
La limitation des espèces chassables aux espèces consommables et abondantes.
L’interdiction de listes génocidaires des animaux qui concurrencent naturellement les chasseurs (ESOD)
La reconnaissance du droit de vivre et de la place des espèces de la biodiversité naturelle.
Vote :
Ce concept est incontournable pour la transition écologique.
***
Ce concept est dangereux pour le loisir-chasse.